Le Garaga atome BB met la main sur la Coupe Dodge

Trophée récompensant la meilleure équipe de hockey au Québec, la Coupe Dodge a été remportée par le Garaga de Saint-Georges dans la catégorie atome BB.

La compétition s’est déroulée du 18 au 22 avril à Gatineau, le Garaga représentant la région Chaudière-Appalaches.

En ronde préliminaire, les joueurs de Saint-Georges ont enfilé les victoires contre les Tigres de Lakeshore (6-1), le V. Boutin de l’Érable (2-0), les Blackhawks de Centre-Sud (7-0) et les Basques de Sept-Îles (2-0).

Lors de la demi-finale, le Garaga a disposé 2-1 des Forestiers d’Amos. Saint-Georges a vaincu 6-2 les Dynamos de Chicoutimi en grande finale.

«Nous n’avions pas une équipe avec une super vedette, mais plein de bons joueurs avec qui nous avons bâti le concept de jouer ensemble. On a vu la différence dans les deux derniers matchs de la Coupe Dodge, où les autres formations comptaient seulement sur deux ou trois joueurs dominants», d’expliquer l’entraîneur-chef Charles Dubois.

Au niveau provincial, le Garaga a terminé au premier rang du classement POC avec 50 victoires, six défaites et deux parties nulles.

Classé en première place de la Ligue de hockey Franc-Sud de Québec (LHFSQ) avec 18 gains en 22 parties de saison régulière, Saint-Georges avait aussi gagné le titre des séries et celui du tournoi régional.

Le Garaga a également mis la main sur les bannières des tournois de Pont-Rouge et Beauport.