Le Komutel de Saint-Georges quitte la Ligue locale de hockey

Le Komutel de Saint-Georges a causé une surprise cette fin de semaine en annonçant son départ de la Ligue locale de hockey (LLH) en plein milieu des séries.

Le Komutel affrontait le Métal Labonté de La Guadeloupe en demi-finale. Saint-Georges menait la série 3-2 après un gain de 7-4 obtenu le 10 mars au centre sportif Lacroix-Dutil.

Or, le Métal Labonté a contesté l’alignement du Komutel pour la tenue du quatrième match présenté le 4 mars à La Guadeloupe. Le protêt déposé auprès de la LLH mentionnait que l’un des joueurs de Saint-Georges n’était pas éligible à jouer en séries. Le match a été gagné 5-2 par le Komutel.

Affirmant que son équipe n’a rien à se reprocher, Jean-Daniel Drouin, directeur général du Komutel, précise que cette situation est une déception supplémentaire s’ajoutant à d’autres situations malheureuses depuis la création de la LLH en 2014.

Celui-ci remercie les partisans et partenaires ayant soutenu la formation depuis trois saisons. Le Komutel est déjà en pourparlers avec d’autres ligues pour continuer ses activités l’automne prochain.

Commissaire de la LLH, Pierrot Lagueux n’a pu être rejoint pour commenter le dossier au moment d’écrire ces lignes.

Avec le départ du Komutel, la finale mettra aux prises le Métal Labonté et le TGC de Saint-Gédéon. Le TGC a obtenu sa place en finale après avoir éliminé le Pub la Gargouille d’East Broughton. L’horaire de la série sera affiché sur leclaireurprogres.ca.