Le Komutel et le Métal Labonté sont toujours à égalité

À égalité 1-1 en demi-finale, le Komutel de Saint-Georges et le Métal Labonté de La Guadeloupe ont encore connu chacun la victoire le week-end dernier.

Le Métal Labonté a remporté 4-1 le troisième match présenté le 3 mars à Saint-Georges. La quatrième partie a été gagnée 5-2 par le Komutel le 4 mars à La Guadeloupe.

Les cinquième et sixième rencontres de la série seront présentées ce vendredi dès 20h30 à Saint-Georges et samedi à 20h à La Guadeloupe. Si nécessaire, un ultime match aura lieu dimanche à Saint-Georges (heure à confirmer).

Dans l’autre demi-finale de la Ligue locale de hockey (LLH), le TGC de Saint-Gédéon a divisé sa fin de semaine contre le Pub la Gargouille d’East Broughton. Le TGC a gagné 5-4 le 3 mars à Saint-Gédéon et perdu 3-2 le 4 mars à East Broughton.

En avance 3-1 dans la série, Saint-Gédéon pourrait accéder à la finale avec une victoire ce vendredi à domicile. Le match débutera à 21h. Si nécessaire, d’autres parties auront lieu samedi à East Broughton et dimanche à 17h30 à Saint-Gédéon.

LHBBF

Le Danplex de Saint-Éphrem n’a besoin que d’une seule victoire pour accéder à la finale de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF).

À égalité 1-1 avec les Mercenaires de Lotbinière en demi-finale, le Danplex a gagné 5-4 en prolongation samedi dernier à Saint-Éphrem et 5-4 dimanche à Saint-Gilles. La prochaine rencontre entre les deux équipes aura lieu ce samedi à 20h30 à Saint-Éphrem.

Dans l’autre demi-finale, les Justiciers de Saint-Joseph se sont inclinés 7-6 en prolongation vendredi à Saint-Joseph et 10-7 samedi à Saint-Charles.

Tirant de l’arrière 2-1, les Justiciers renoueront avec l’action ce vendredi dès 21h15 à Saint-Joseph et samedi à Saint-Charles.

Notons que la direction de la LHBBF a suspendu Louis-Philippe Carrier, membre des Éperviers de Bellechasse, pour une durée minimale de trois rencontres.

Lors du match de vendredi contre les Justiciers, il a frappé le joueur René-Dave Pelchat avec son bâton en deuxième période. Le comité de discipline étudiera la gravité du geste et la possibilité d’imposer une suspension additionnelle.