Le Komutel l’emporte contre le TGC en prolongation
Le Komutel de Saint-Georges et le TGC de Saint-Gédéon ont bataillé jusqu’en surtemps le 6 janvier au centre sportif Lacroix-Dutil. La formation georgienne a gagné 4-3.
Guillaume Pépin a donné les devants 2-0 au TGC en première période sur des avantages numériques.
Le Komutel a créé l’égalité au deuxième vingt alors que Vincent Boutin a trompé deux fois la vigilance du gardien Samuel Lachance, dont une fois grâce à un filet avec l’avantage d’un homme.
Boutin a complété son tour du chapeau au troisième tiers avec huit minutes à écouler au cadran. Vincent Cliche a toutefois ramené la marque à 3-3 en déjouant le cerbère Bobby Poulin trois minutes plus tard.
C’est finalement Marc-Antoine Perron-Rousseau qui a donné la victoire au Komutel en faisant bouger les cordages après 45 secondes écoulées à la prolongation.
Dans ce match, Vincent Boutin a écrit une page d’histoire dans la Ligue locale de hockey (LLH) en obtenant un troisième tour du chapeau en seulement neuf rencontres.
Le Komutel disputera sa prochaine partie contre le Pub la Gargouille ce vendredi à East Broughton.
LHBBF
Devant leurs partisans le 6 janvier, les Justiciers de Saint-Joseph ont vaincu 4-3 les Éperviers de Bellechasse. Tirant de l’arrière 3-1 après deux périodes, Saint-Joseph a marqué trois buts au dernier tiers pour concrétiser ce gain.
Les Justiciers affronteront les Mercenaires de Lotbinière ce vendredi à Saint-Gilles. Le Danplex croisera le fer avec les Éperviers samedi dès 20h15 à Saint-Éphrem.