Le Métal Labonté de La Guadeloupe évoluera dans la LLH

La Guadeloupe est la cinquième municipalité à se joindre à la Ligue locale de hockey (LLH). Dès cet automne, le Métal Labonté tentera de s’imposer sur la glace pour remporter les grands honneurs lors des séries en 2017.

Gouverneurs de l’équipe, David Hamel et Yannick Labonté sont heureux que La Guadeloupe fasse son entrée dans ce circuit.

Selon eux, le club développera de belles rivalités avec les formations du TGC de Saint-Gédéon et du Pub Davidson de Saint-Victor. Le Komutel de Saint-Georges et le Pub La Gargouille d’East Broughton évoluent également dans la LLH.

«La LLH est la seule ligue de hockey en Chaudière-Appalaches qui s’est bâti une structure à partir de la création de nouveaux clubs. Pour l’instant, aucun transfert de club dans une autre ligue existante n’a eu lieu», rappelle Pierrot Lagueux, commissaire de la LLH.

Ce dernier croit que le succès de la ligue réside dans la proximité des équipes, le style semi-contact et des coûts de fonctionnement très bas, sans oublier les rivalités entre les clubs.

«Tout ça permet de créer un enjouement particulier unique à la LLH», estime Pierrot Lagueux.