Le Perfection-Auto remporte le tournoi de Mirabel 

HOCKEY. Le Perfection-Auto de Beauce-Etchemin a remporté le Tournoi junior de Mirabel. La formation de Saint-Prosper a vaincu les Olympiques de Hull 3 à 0 en grande finale.

Le Perfection-Auto a vaincu les Chevaliers de Gatineau et le Desjardins-Wild de Windsor lors deux premières tours éliminatoires. Le gardien Gabriel Maheux a reçu le titre de meilleur gardien du tournoi grâce à sa fiche de quatre victoires en autant de matchs. Son coéquipier Antoine Cloutier a remporté le trophée du joueur offensif du tournoi avec quatre buts et deux mentions d’aide en six parties. 

Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a perdu deux de ses trois matchs à ce même tournoi. Il a livré un verdict nul lors de la ronde préliminaire. Sa fiche de deux défaites et un verdict nul a classé l’équipe au dernier rang de son groupe. Saint-Georges ne s’est pas classé pour la ronde des quarts de finale.

Dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac, le Solution Profil Financier de Saint-Victor a connu remporter son match face au Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem 4 à 2 et s’est incliné 3 à 2 contre l’Abattoir Cliche d’East Broughton. Le Percotec de Coleraine a également vaincu le Métal Labonté de Haute-Beauce la fin de semaine dernière.

Les 24 et 25 novembre prochain, le Beauce Mitsubishi, le Percotec et le Métal Labonté recevront le Perfection-Auto, l’Abattoir Cliche et le Sauro de Lac-Mégantic. Le lendemain, les formations de la Haute-Beauce, d’East-Broughton et de Saint-Georges visiteront celles de Saint-Éphrem, Beauce-Etchemin et Saint-Victor.

Les Hunters et l’Assurancia s’inclinent

Les Hunters de Saint-Prosper dans la Ligue de hockey Côte-Sud et l’Assurancia junior AA de Saint-Georges ont chacun connu une difficile performance la fin de semaine dernière. Les deux équipes ont perdu le seul match à leur calendrier.

L’Assurancia s’est incliné 6 à 4 contre l’Express junior AA de Saint-Romuald. Les visiteurs ont dominé les deux premières périodes en inscrivant cinq des six premiers filets de la rencontre. Le seul marqueur du coté de Saint-Georges a été François-Xavier Larochelle. L’Assurancia est revenu en force lors du dernier tiers. L’équipe a déjoué le gardien adverse à trois reprises, mais le temps à manquer pour compléter la remontée. Hubert Tougas a été occupé avec 49 tirs dans sa direction. 

Dans un festival offensif présenté dimanche après-midi à Saint-Gilles, un tour du chapeau de Jason Pitt a conduit les Mercenaires de Lotbinière vers un gain de 7 à 5 sur les Hunters de Saint-Prosper. Stéphane Pruneau en première, Hugo Hébert et Bryan Lemieux en deuxième, ainsi que William Poulin et Jean-Pierre Morin, en troisième, ont marqué pour les Hunters qui disputeront une série aller-retour face au Familiprix de Saint-Joseph la fin de semaine prochaine.