Le Phoenix célèbre les exploits de Joshua Roy

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le Phoenix célèbre les exploits de Joshua Roy
Joshua Roy a remporté la médaille d'or avec le Canada lors du Championnat mondial junior  2023. (Photo : (Photo gracieuseté - Vincent L-Rousseau))

HOCKEY. Le 20 janvier était jour de célébration pour le Phœnix de Sherbrooke. Ce dernier a souligné les performances de cinq membres de l’équipe, dont Joshua Roy de Saint-Georges, lors du Championnat mondial junior (CMJ) 2023.

Pour l’occasion, une murale honorifique a été créée et dévoilée en avant-midi lors d’une cérémonie intime et un peu plus tard en présence des partisans avant le match face aux Tigres de Victoriaville. Chaque médaillé s’est également vu remettre une rondelle ornée d’acier dans un boîtier de collection ainsi qu’une photo sur aluminium, commémorant l’expérience vécue au début de l’année.

En plus du Beauceron, l’équipe canadienne comptait sur la participation de deux autres membres du Phoenix, soit Tyson Hinds (défenseur) et Stéphane Julien (entraîneur-chef), lors du dernier CMJ. David Špaček (défenseur) et Jakub Brabenec (attaquant) étaient de l’équipe adverse, la Tchéquie, qui a récolté la médaille d’argent.

« Personne ne s’attendait à ça. Nous sommes très contents de l’initiative de l’équipe. C’est une fierté pour la ville de Sherbrooke, j’ai eu beaucoup de textos de félicitations pour le parcours. C’est un gros et impressionnant tournoi, donc je suis content d’avoir pu laisser ma trace », a mentionné Joshua Roy lors du dévoilement de la murale qui surplombe maintenant le Palais des sports Léopold-Drolet.

Le Georgien connaît de bons moments depuis son retour du CMJ. Roy a récolté dix points en quatre parties. Il a amassé 23 buts et 30 aides en 30 matchs depuis le début de la saison. Face à Victoriaville, il a atteint le plateau des 250 points en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’attaquant du Phoenix a réussi cet exploit en 191 rencontres.

Les médaillés ont reçu une rondelle ornée d’acier et une photo souvenir. (Photo gracieuseté – Vincent L-Rousseau)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires