Le quart-arrière Jacob Gosselin signe avec les Condors

Quart-arrière des Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, Jacob Gosselin continuera son parcours avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Selon l’entraîneur-chef Julien Campbell, Jacob Gosselin était convoité par de nombreuses équipes collégiales. Au niveau juvénile, il n’a subi qu’une défaite en deux saisons.

Athlète de 6’2 pesant près de 200 livres, Gosselin a été élu joueur le plus utile des Patriotes en 2017 et meilleur joueur offensif en 2016. Dans la victoire des Patriotes à la dernière finale interrégionale, il a couru pour 120 verges, marqué deux touchés et complété quatre passes pour des majeurs.

Ce dernier a aussi remporté des médailles en haltérophilie aux Jeux du Québec et reçu l’Élitas dans cette discipline au plus récent Gala du mérite sportif beauceron.

«Nous sommes choyés de pouvoir compter sur Jacob qui a été sollicité par à peu près toutes les équipes de la division 1. Ses attributs physiques et son bras puissant lui permettent de faire des choses auxquelles les autres ne peuvent même pas penser», estime Julien Campbell.

Entraîneur-chef des Patriotes, Jimmy Boulet ne tarit pas d’éloges envers son ancien protégé. «Il a un talent naturel et travaille plus fort que les autres. Il est à l’écoute des conseils de ses entraîneurs. C’est un dur qui joue souvent en dépit de blessures. Dans les matchs serrés, on pouvait l’utiliser sur la ligne défensive, comme secondeur et sur les unités spéciales», précise-t-il.

La récolte d’entre-saison des Condors s’élève maintenant à 25 recrues. Le demi défensif William McDuff et le secondeur Anthony Tremblay se sont récemment joints au groupe. Ils évoluaient avec le Summum de Coaticook et le Laser de Québec.

Après deux pratiques intérieures au Stade Honco de Lévis, les recrues et vétérans des Condors se retrouveront sur le terrain synthétique à Saint-Georges dès le 15 avril.