Le Salon santé et bien-être attire plus de 400 personnes

Une quarantaine d’exposants étaient présents samedi dernier dans le cadre du Salon santé et bien-être, qui a attiré entre 400 et 500 personnes à la Polyvalente de Saint-Georges. 

Avoir un enfant qui fait du sport, ça coûte cher. Avoir un enfant qui participe à des compétitions internationales rend la facture très salée. En cherchant des commanditaires, il est possible d’amoindrir les frais, mais ce n’est pas de tout repos.

Claude Tremblay en sait quelque chose puisque son fils Édouard pratique le patinage artistique depuis qu’il a 12 ans. Aujourd’hui âgé de 19 ans, il rêve de faire des compétitions à travers le monde en compagnie de sa nouvelle partenaire, la patineuse russe Polina Velikanova, arrivée tout droit de Moscou l’été dernier. Ensemble, les patineurs souhaitent participer à des compétitions mondiales. Cependant, pour réaliser leurs projets, il leur faut trouver du financement, d’où l’idée d’organiser un Salon santé et bien-être.

C’est en voulant aider son fils à trouver le financement nécessaire à la réalisation des projets de son fils que l’idée d’un Salon santé et bien-être a germé dans la tête de Claude Tremblay. Ce dernier dit avoir trouvé difficile de chercher des commanditaires. Il a alors pensé à une commandite où tout le monde serait gagnant.

« Au lieu de demander des commanditaires gratuitement, j’organise en échange le Salon. Les exposants vont avoir de quoi pour pouvoir échanger. Souvent, j’allais voir des commanditaires et c’était non. C’était pénible. Donc, je me suis dit : je vais créer un événement qui va faire en sorte que ça va répondre à la population et ça va répondre aux exposants», explique Claude Tremblay.

Avec ce Salon, M. Tremblay espérait recueillir la somme de 10 000 $. Samedi soir, l’organisateur n’était pas en mesure de nous dire la somme exacte qui a été amassée durant le Salon, mais il estimait qu’entre 400 et 500 visiteurs s’étaient présentés au Salon santé et bien-être. Le montant final sera dévoilé ultérieurement, de même que les noms des gagnants des différents tirages qui seront publiés sur la page Facebook du Salon santé et bien-être.

M. Tremblay était toutefois en mesure d’annoncer que la toile offerte par l’artiste peintre Audrey Bergeron a été remportée par Marie-Ève Poulin.