Le snowscout fait son entrée au centre de ski Saint-Georges

Les amateurs de sports de glisse seront heureux d’apprendre que pour la saison hivernale, le centre de ski procédera à une période d’essai pour les snowscouts, aussi appelés véloneige, et offrira plusieurs nouveautés.

Plus connu sous le nom de snowscout, ce sport glisse relativement nouveau sur les pentes est un amalgame de deux planches sur laquelle un cadre est installé pour les relier. Un guidon se trouve sur la planche avant afin de le contrôler. Les amateurs de cette discipline et ceux voulant l’essayer pourront sillonner toutes les pentes à l’exception du parc à neige et de la pente-école, précise Isabelle Gagnon, la Chef de Division – Sports et plein air.

De plus, la ville illuminera deux autres pistes, l’Hydro et la Clément, ce qui porte à six le nombre de pistes éclairées pour le ski de soirée. La promotion Mercredi des dames, gratuit pour les femmes de 18 ans et plus sera de retour et une nouvelle promotion, le Vendredi testostérone, permettra aux hommes majeurs de skier gratuitement.

Parmi les autres nouveautés, le centre de ski a maintenant un slogan, «Centre de ski Saint-Georges, une montagne à découvrir». «C’est un endroit idéal pour les jeunes familles et les nouveaux arrivants pour apprendre le ski [ou la planche]», souligne le maire de Saint-Georges, Claude Morin. Le casse-croûte sera également ouvert en tout temps.

«En dix ans, on a fait un bond de géant au niveau des utilisateurs, s’exclame Carole Paquet, la directrice du Service des loisirs et de la culture. Le centre de ski est très accessible, près du centre-ville et les prix sont très abordables. On a des remontées mécaniques, dont un tapis roulant, c’est une facilité pour ceux qui apprennent et nos cours sont de plus en plus populaires. Le centre de ski Saint-Georges est peut-être plus petit, mais il est comparable en termes de qualité aux autres centres de ski».

Prévente, bazar et cours

La prévente des billets de saison aura lieu du 12 au 23 novembre prochain. Quant au bazar, il se tiendra le 17 novembre de 9h à 15h. Pour connaître les heures de chaque journée  de prévente et quand amener le matériel pour le bazar, consultez la page Facebook du centre de ski Saint-Georges.

Les inscriptions pour les cours de groupe auront quant à elles lieu le 15 novembre de 16h à 20h et le samedi 17 novembre de 10h à 14h.

Eliot Grondin à Saint-Georges

L’olympien de Sainte-Marie et membre de l’équipe canadienne de snowboard cross, Eliot Grondin, sera présent le 19 janvier de 13h à 16h. Le jeune homme de 17 ans rencontrera les jeunes et moins jeunes afin d’échanger sur son expérience et sa saison. «Il est Beauceron et c’est un modèle pour les jeunes. Il fera une séance d’autographes et ira faire des sous-bois, c’est ce qu’il préfère, avec les jeunes», mentionne Marie-Pierre Roberge, la coordonnatrice du centre de ski.