Le Tournoi Comrie Desjardins connaît une baisse de popularité

Du 2 au 5 février, les spectateurs au 67e Tournoi Comrie Desjardins ont assisté à 70 rencontres au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Quarante-huit équipes ont alors croisé le fer au sein des classes B (cinq), C (dix), D (trente) et féminine (trois). L’an dernier, 58 formations avaient pris part au tournoi. Cette donnée était de 65 équipes en 2015.

«Pour répondre à cette baisse d’inscription, on va tenter d’aller chercher plus d’équipes de l’extérieur. On va retravailler notre marketing et faire plus de publicité. Cette année, 90 % des équipes étaient formés de joueurs venant de Beauce-Etchemins», précise Pascal Veilleux, président du tournoi.

Malgré tout, le comité organisateur est satisfait de cette 67e édition du plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord. Chaque match était encore composé de deux périodes de dix minutes, les finales ayant lieu le dimanche sur la glace Manac devant des estrades remplies.

«Le tournoi a été encore une belle réussite. Toutes les équipes ont apprécié leur expérience et il n’y a eu aucun retard pour la présentation des matchs. Tous les fonds amassés avec le tournoi seront remis à des organismes de la région», confirme Pascal Veilleux.

Ce dernier est ouvert à ce que les parties soient diffusées à nouveau en direct sur le site web du tournoi comme en 2016. «On aimerait placer une caméra qui pourrait suivre tous les mouvements des joueurs au lieu d’être fixe. C’est quelque chose qu’on regarde à faire dès la prochaine édition», d’ajouter M. Veilleux.

Équipes gagnantes

Le titre de la classe B (participation) est revenu à l’équipe CSBE qui a blanchi 3-0 le CSSSB. TGC a vaincu 2-1 Les Industries Bernard et Fils pour remporter le trophée de la classe C (récréation).

Au sein de la classe D, Manac l’a emporté 2-1 contre Unicoop dans la finale garage alors que Clyvanor a gagné 4-2 aux dépens de Grondair/Ferme GEC en finale consolation. Chez les femmes, Les reines de la puck ont eu le meilleur 2-1 sur Sainte-Justine.

Les résultats de toutes les parties sont disponibles au www.tournoicomrie.com.