Le tournoi de golf de la Fondation Cambi rapporte 27 000 $

Le tournoi de golf de la Fondation Cambi (Corporation ambulancière de Beauce inc.) a rapporté pas moins de 27 000 $.

L’événement a eu lieu vendredi au Club de golf de Beauceville, qui a offert des conditions de jeu impeccables par une journée splendide. Un peu plus de 140 joueurs ont pris part au tournoi dont les profits permettront l’acquisition d’équipements pour les unités d’urgence ainsi que l’achat de défibrillateurs distribués gratuitement dans les endroits publics de la région, nous expliquait l’une des responsables du tournoi, Stéphanie Lachance.

Le tournoi se déroulait sous la présidence d’honneur de Marc Lessard, président d’Automobiles du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins. Ayant lui-même subi un infarctus, il ne pouvait refuser de s’impliquer. «Non seulement moi, mais deux de mes employés (dont Chistian Duval qui avait l’objet d’un reportage dans nos pages) ont aussi eu des problèmes cardiaques. Nous sommes donc trois au garage à avoir eu à faire face à cette problématique et nous sommes toujours là. Je ne pouvais refuser pareille invitation (la présidence d’honneur). Je suis très content de m’impliquer d’autant plus que le tournoi a connu un franc succès. Je remercie tous les participants ainsi que nos partenaires», a-t-il dit.

Au niveau du tournoi, c’est l’équipe formée de Jean-François Veilleux, Raymond Delarosbil, Éric Bertrand et Kevin Cloutier qui l’a emporté avec un pointage de -16 selon la formule continuous mulligan.

Marie-Philip s’implique

Porte-parole de la Fondation Cambi, la meilleure joueuse de hockey au monde, Marie-Philip Poulin, était présente au tournoi. Cette dernière a admis qu’elle aimait redonner à sa région. «Je suis porte parole de la Fondation Cambi depuis quelques années. Je n’oublie pas mes racines», dit-elle.

Pendant la période estivale, elle poursuit un entraînement hors-glace en plus de participer à des écoles de hockey. Dès septembre, elle prendra part au camp d’Équipe Canada à Calgary avant de rejoindre les Canadiennes de Montréal. «Nous anticipons une bonne saison. L’opposition viendra surtout de Calgary et de Toronto. Il y a plusieurs joueuses de l’équipe nationale canadienne dans ces équipes», affirme-t-elle se réjouissant des acquisitions de Geneviève Lacasse et de Jillian Saulnier avec les Canadiennes.

À noter que Marie-Philip a eu la générosité de remettre un chandail ainsi qu’un bâton autographiés vendus à l’encan lors du tournoi. Son initiative a permis d’amasser 4200 $.