L’égalité persiste entre le Cléri Sport et le Lévy Honda

La finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches se terminera ce week-end. Le Cléri Sport de Saint-Georges et le Lévy Honda de Lévis ont chacun remporté deux parties dans cette série.

Avec une égalité de 1-1, le Cléri Sport a gagné 5-4 en prolongation le troisième match présenté le 1er avril à Saint-Georges.

Vincent Boutin a fait bouger les cordages en surtemps et inscrit un but en temps réglementaire. Vincent Drouin, Emmanuel Veilleux et Félix Villeneuve ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Jean-Philippe Giguère gardait le filet de Saint-Georges.

Deux jours plus tard à Lévis, le Cléri Sport s’est incliné 6-2. Vincent Boutin et Édouard Giguère ont déjoué la défensive adverse. Giguère était de retour devant la cage de la formation georgienne.

L’entraîneur-chef Stéphane Poulin était très déçu de la performance de ses joueurs dans cette quatrième rencontre. À cause de l’indiscipline du Cléri Sport, le Lévy Honda a inscrit trois buts en avantage numérique pendant la deuxième période.

«Quand je pense qu’on sait fait battre par notre propre équipe, ça me fâche. Rendu en finale, si tu n’es pas capable de faire passer l’équipe avant ta petite personne, tu perds. Cette partie est derrière nous et on va rebondir à la maison», de dire Stéphane Poulin.

La série se poursuivra ce vendredi à 21h15 à Saint-Georges et samedi à Lévis. Si nécessaire, une septième et ultime rencontre aura lieu dimanche dès 19h à Saint-Georges.