L’équipe Judo Beauce LESVA continue ses entraînements

La Santé publique interdit les sports de groupe durant la pandémie, sauf pour les élèves des programmes sport-études. Les athlètes de l’équipe élite Judo Beauce LESVA, du Club de judo Saint-Georges, ont ainsi renoué avec l’action sur les tatamis.

À lire aussi : Des tatamis de dojos aux arts martiaux chez soi

Élèves de la Polyvalente de Saint-Georges, les judokas profitent d’un entraînement personnalisé visant la préparation physique et mentale (kinésiologie, nutrition, psychologie sportive, etc.), sous la supervision du directeur technique, Martin Beaulieu.

« Dans l’attente de la reprise des combats, les judokas peaufinent leurs techniques par des méthodes de visualisations et d’exercices, dont l’objectif est de développer leurs aptitudes et d’être au sommet de leur force dès le retour des compétitions », dit M. Beaulieu.

En octobre, Judo Québec a organisé une première compétition de JudoFit. Cette discipline met de l’avant les capacités physiques des athlètes, le tout grâce à des prestations virtuelles.

Au cumulatif des résultats, William Maheux et Leah Michaud ont remporté l’or chez les U14. Charline Bourque a été la meilleure dans la catégorie U16-U18 féminin. Nathan Morin (argent) et Mason Bilodeau (bronze) étaient inscrits au niveau U16-U18 masculin.

L’équipe élite Judo Beauce LESVA poursuit ses entraînements. Pour les autres judokas, le club demeure fermé jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour, selon les directives de la Santé publique, seront publiées sur le site web du club.