Les Ailes du Québec gagnent leur match à Saint-Georges
Les Ailes du Québec ont disputé une partie hors concours le 2 août à Saint-Georges contre les Jarrets Noirs.
Cette équipe regroupe les meilleurs espoirs provinciaux midget en baseball. Originaire de Saint-Georges, David Métivier est lanceur au sein de cette formation.
La partie s’est conclue par une victoire de 13-1 des Ailes qui ont utilisé un lanceur différent à chaque manche. David Métivier a été le dernier à aller sur le monticule.
Celui-ci a affronté Vincent Vachon, Lawrence Laliberté-Roy et Guillaume Drouin. Les trois joueurs ont réussi à frapper la balle, mais n’ont jamais pu atteindre le premier coussin.
«C’est moi qui ai demandé au comité des Jarrets Noirs de tenir un match comme ça à Saint-Georges. On a connu une bonne première manche en prenant l’avance 8-0. Je ne pensais pas être autant applaudi. Je pensais que ça serait la même chose que les autres lanceurs», de dire David.
Dans cette victoire, les Ailes ont frappé 17 coups sûrs contre quatre coups sûrs pour les Jarrets Noirs. Vincent Vachon a évité un blanchissage pour Saint-Georges avec un circuit solo en deuxième manche. Pierre-Olivier Brouard, Marc-Antoine Perron-Rousseau, Kevin Denis-Fortier, Pierre-Nicolas Bédard et Bernard Parent se sont succédé au monticule.
Les Ailes du Québec représenteront le Québec à la Coupe Canada présentée du 5 au 10 août à Saskatoon, ainsi qu’au Championnat canadien U18 qui aura lieu du 13 au 17 août à Sherbrooke.
«À la Coupe Canada, on sera dans le groupe le plus fort avec l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique. Il faudra travailler fort pour s’assurer de gagner nos premiers matchs et aller plus loin», stipule David Métivier.