Les amateurs de ski sont comblés avec l’ouverture du Centre de ski

Les adeptes de sport de glisse peuvent se réjouir puisque le Centre de ski de Saint-Georges est désormais ouvert à la population depuis le 31 décembre.

Bien que la région ait reçu passablement de neige, seulement quatre pistes sont ouvertes soit la familiale, Hydro, Clément ainsi que le sentier des toutous. Du 3 au 6 janvier, les canons à neige étaient aménagés dans le sentier l’experte afin d’ouvrir le parc de planche à neige le plus rapidement possible.

La date visée est le 10 janvier. Il n’y a pas suffisamment de neige pour permettre l’ouverture des glissades. Toutefois, la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet espère qu’elles seront ouvertes pour la Fête de la neige du 17 janvier.

Pour des raisons de sécurité, il y a seulement un remonte-pente (T-bar) opérationnel puisqu’un seul côté de la montagne est ouvert.

Ski de fond

Quant au réseau de 5,6 kilomètres de piste de ski de fond entretenue par la Ville, les précipitations de neige et le doux temps ont causé quelques ennuis pour la préparation des sentiers. Avant les grands froids de cette semaine, le sol n’étant pas suffisamment gelé pour permettre le passage des machineries. Les sentiers près de la cabane Aurélien Lessard et du parc des Sept-Chutes ont été tracés par la Ville.

Le Club rendez-vous aussi

Les amateurs de ski de fond et de raquette peuvent aussi s’adonner à leur sport au Club Rendez-Vous depuis le 30 décembre. En date du 3 janvier, la plupart des sentiers offraient de bonnes conditions de ski.