Les athlètes des Condors sont prêts pour une nouvelle saison

Les athlètes du Cégep Beauce-Appalaches se sont rencontrés le 26 septembre à la première Soirée des Condors.

L’événement rassemblait près de 160 athlètes et une dizaine d’entraîneurs. Instiguée par Guillaume Blouin, responsable des sports au Cégep Beauce-Appalaches, l’activité a permis aux étudiants d’échanger entre eux. Toutes les équipes évolueront dans la conférence Nord-Est du circuit collégial.

«Ce genre de soirée favorise le sentiment d’appartenance et la cohésion entre les équipes et athlètes. Peu importe le sport dans lequel les étudiants évoluent, ils partagent tous la même passion», croit celui-ci.

Disciplines

En division 3, Che Balmer entraîne l’équipe de soccer mixte des Condors. L’équipe de rugby féminin travaille sous la gouverne de Rachel Bélanger. En 2018, une équipe de rugby masculin s’est ajoutée à la liste des Condors. Celle-ci est entraînée par Lya Jolicoeur et Paméla Guénette.

Encore cette année, les Condors possèdent des équipes en volleyball féminin dans les divisions 2 et 3. Mélissa Vachon, François Mercier et Érika Parent entraînent les Condors division 2. Gino Boutin et Pascal Poulin dirigent les filles en division 3.

Au basketball, les Condors ont une équipe masculine et, en nouveauté, une formation féminine. Ces dernières évoluent dans la division 3 sous les ordres de Nicolas Rodrigue et Keven Gagnon.

Localement

Pendant l’automne, les partisans des Condors pourront encourager certaines des formations en sol beauceron.

Au niveau du soccer mixte, les Condors joueront des parties contre les Capitaines de Matane et les Faucons de Lévis le 13 octobre à 9h30 et 14h50 sur les terrains synthétiques à Saint-Georges.

Les volleyeuses de division 2 accueilleront un tournoi le 20 octobre en après-midi à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

En basketball, les Condors amorceront leur saison contre les Dynamiques de Sainte-Foy le 27 octobre à 13h (féminin) et 15h (masculin) au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches.