Les Black Knights ont connu une saison au-delà des espérances

Après 22 matchs, les Black Knights de Saint-Georges ont terminé leur saison au second rang de la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ).

D’entrée de jeu, l’entraîneur-chef Alex Potvin confirme que la fiche de 16 victoires et six défaites ne figuraient pas dans les prévisions. Sous le nom du Cléri Sport de Beauce, l’équipe avait évolué au niveau AA lors des quatre dernières campagnes.

«Nous avions perdu beaucoup de vétérans. En allant dans le BB, on se donnait du temps pour reconstruire l’équipe. Notre objectif était de jouer pour .500, mais nous avons été capables de battre toutes les équipes de la ligne», dit Potvin.

En offensive, Guillaume Mathieu (34), Andy Gosselin (22) et David Métivier (22) ont frappé le plus grand nombre de coups sûrs. Alex Potvin estime toutefois que la réussite des Black Knights est un travail d’équipe.

«La défensive a été solide tout au long de la saison. Nous avons été très bons à domicile (10-1) grâce aux encouragements des partisans qui ont répondu à l’appel. Certains d’entre eux n’avaient jamais assisté à des matchs de baseball junior», précise-t-il.

Après cette excellente saison, Saint-Georges ne vise rien de moins que la finale. «Ce serait super d’affronter le Polycor de Charlesbourg (premier rang). Aucune équipe ne nous fait peur», mentionne Alex Potvin.

Les Black Knights affronteront d’abord les Cards de Haute-Saint-Charles en quart de finale. Saint-Georges a gagné 7-3 contre cette formation le 5 août à domicile. Il s’agissait du dernier match au calendrier régulier.

L’horaire de la série n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes. Celui-ci sera publié dès que possible sur notre site web.