Les Black Knights sont éliminés en demi-finale par Lévis-Centre

Champions du classement en saison régulière de la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ), les Black Knights de Saint-Georges ont été éliminés en demi-finale par les Braves de Lévis-Centre.

Avec une égalité de 1-1 dans la série, les Black Knights ont perdu 1-0 le 2 septembre à Saint-Georges. Étirée en prolongation jusqu’en dixième manche, la partie s’est conclue sur une erreur défensive de Saint-Georges. Posté au deuxième coussin, un joueur des Braves est venu croiser le marbre.

Les spectateurs ont assisté à un véritable duel de lanceurs. Chez les Black Knights, Anthony Fortin n’a accordé que quatre coups sûrs et un but sur balle en dix manches. Il a également retiré 20 frappeurs sur des prises.

L’attaque georgienne n’a toutefois produit que quatre coups sûrs. De plus, les Black Knights ont eu deux chances d’inscrire des points en prolongation.

En huitième manche, Gabriel Turgeon a frappé un triple avec aucun retrait. Les trois frappeurs suivants ont été incapables de le faire avancer. À la manche suivante, Zacharie Plante se trouvait au troisième coussin avec un retrait. Une fois de plus, ses coéquipiers n’ont pu le pousser au marbre.

Match final

Faisant face à l’élimination, les Black Knights ont baissé pavillon 10-4, le 6 septembre à Lévis. Les Braves ont pris les devants 2-0 en deuxième manche, à la suite d’un circuit. Ils ont ajouté sept points au tableau à la manche suivante.

Les Black Knights ont montré signe de vie en cinquième manche. Avec les buts remplis, Philippe Tremblay a obtenu un but sur balles, permettant à Zacharie Plante d’inscrire un premier point. Atteint par un tir, Guillaume Mathieu en a profité pour marquer le deuxième point de Saint-Georges.

Les Braves sont revenus à la charge avec trois autres points, Lévis menant alors 10-2. Les Black Knights ont inscrit deux points en septième manche, mais l’équipe a manqué de temps pour remonter la pente.

Dans la défaite, les Black Knights ont frappé six coups sûrs, contre 12 pour les Braves. Anthony Fortin et Zacharie Plante se sont succédé au monticule.

«Ils ont vraiment bien frappé. Les Braves nous ont scié les jambes avec leur bâton», dit Andy Gosselin, joueur de premier but et président du club.

L’organisation des Black Knights de Saint-Georges remercie tous les commanditaires et spectateurs qui ont encouragé la formation en 2020.