Les Canadiennes de Montréal joueront deux matchs en Beauce

Les Canadiennes de Montréal, équipe de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) dont est membre Marie-Philip Poulin, disputera deux parties de saison régulière en novembre au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Cet événement est rendu possible grâce au comité organisateur du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges présenté chaque année en avril ou mai.

En cette occasion spéciale, les Canadiennes croiseront le fer avec les Blades de Boston le 12 novembre à 19h et le 13 novembre à 13h30.

Ce sera la première fois que les Canadiennes joueront des matchs considérés à domicile en dehors du centre Étienne-Desmarteau à Montréal.

Outre Marie-Philip Poulin, hockeyeuse originaire de Beauceville, le public verra à l’œuvre Lisa-Marie Breton-Lebreux, de Saint-Zacharie, à titre d’entraîneuse adjointe.

Du côté des Canadiennes, l’alignement sera notamment composé de Charline Labonté, Caroline Ouellette, Lauriane Rougeau et Julie Chu. Chez les Blades, les spectateurs pourront voir Tara Watchorn, joueuse originaire de l’Ontario. Toutes ces femmes ont aidé le Canada à remporter l’or aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

«Je suis très honorée d’avoir la chance de jouer chez nous et de voir les partisans beaucerons encourager les Canadiennes de Montréal. On vous attend en grand nombre. Ça sera pour moi un autre événement mémorable dans ma carrière», mentionne Marie-Philip Poulin.

«Je suis impatiente que ma famille et les amateurs de hockey de la région découvrent le calibre de jeu de notre circuit», d’ajouter Lisa-Marie Breton-Lebreux.

Le coût des billets et les points de vente seront dévoilés bientôt au www.thfst-georges.com. Les personnes intéressées à obtenir plus d’information peuvent écrire à info@thfst-georges.com ou appeler au 418-230-2946.

Jeux olympiques

Les responsables du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges souhaitent toujours convaincre Hockey Canada de tenir une partie préparatoire entre le Canada et les États-Unis au centre sportif Lacroix-Dutil en 2017.

Cette rencontre aurait une importance significative, car elle serait directement en lien avec la préparation des deux équipes féminines en vue des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.