Les Cardinals éliminés en première ronde éliminatoire

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Cardinals éliminés en première ronde éliminatoire
L'édition de la formation junior BB des Cardinals de Beauce-Centre. (Photo : (Photo gracieuseté))

BASEBALL. Les Cardinals de Beauce-Centre se sont inclinés 3 à 1 contre les Ambassadeurs Desjardins de Lévis lors du troisième et ultime match de la première ronde éliminatoire le 24 août. 

Nathan Lacroix était le lanceur partant pour cette rencontre. Les Cards ont été les premiers à s’inscrire au pointage, alors que Gabriel Turgeon a croisé le marbre grâce à l’amorti de Samuel Quirion. Les Ambassadeurs ont répliqué en quatrième et cinquième manches, marquant les trois derniers points du match.

« Nous avons frappé solidement à plusieurs occasions ce soir, mais nos frappes étaient directement dans les gants de nos adversaires. Les gars ont essayé de revenir dans la partie jusqu’à la fin, mais le gros coup sûr n’est jamais venu malheureusement. C’était une partie très serrée du début à la fin », mentionne l’entraîneur-chef Sylvain Drouin.

Bilan de saison

Cette défaite met fin à la première saison dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ) des Cardinals. Selon M. Drouin, l’ensemble de l’équipe n’a pas su faire de miracle, mais les jeunes joueurs de cette nouvelle formation ont été en mesure de s’améliorer tout au long de l’année.

« En début de saison, on a formé une équipe avec des joueurs de toutes les municipalités environnantes. Les trois entraîneurs ont dû créer une chimie entre eux alors que peu de joueurs avaient joué dans ce calibre ou même ensemble dans le passé », indique l’entraîneur-chef qui se dit très satisfait de cette première année d’existence des Cardinals dans la catégorie junior BB.

« Pouvoir compter sur le lanceur Thomas Lessard cette saison a été très bénéfique pour l’équipe. Le joueur a un calibre de jeu plus que respectable et pourrait même évoluer dans une catégorie supérieure s’il le voulait. On espère pouvoir le revoir avec l’équipe l’an prochain », ajoute-t-il.

L’organisation tient également à souligner la fin du parcours junior de Carl Thivierge. Il a joué cinq saisons dans la LBJMQ, dont quatre avec les Black Knights de Saint-Georges. Auparavant, Thivierge a également porté l’uniforme des Pirates de Thetford Mines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires