Les chasseurs et piégeurs peuvent enregistrer leurs gibiers en ligne

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a mis en place des mesures pour procéder à l’enregistrement du gibier à distance pour permettre aux chasseurs et aux piégeurs de respecter les règles de distanciation sociale.

Ainsi, les personnes qui ne peuvent se rendre à une station d’enregistrement toujours ouverte peuvent enregistrer leur prise en ligne depuis le 24 avril, en remplissant gratuitement un formulaire sur le site Internet du MFFP.

Certains renseignements devront être fournis lors de l’enregistrement en ligne, dont le numéro du certificat du chasseur, le numéro du permis, le type de gibier, ainsi que le moment et le lieu où il a été abattu.

Pour les citoyens n’ayant pas accès à Internet ont la possibilité de contacter le service à la clientèle du Ministère, au 1 877 346-6763.

Par ailleurs, rappelons que les chasseurs, les pêcheurs et les piégeurs doivent se conformer à certains règlements supplémentaires afin de limiter le plus possible la propagation de la COVID-19.

Il faut notamment éviter de se déplacer d’une région ou d’une ville sauf en cas de nécessité. Le MFFP rappelle que les loisirs ne sont pas une nécessité et que les chasseurs et piégeurs doivent donc pratiquer leur activité près de leur résidence.

Parmi les autres mesures exigées, il y a l’interdiction de rassemblements intérieurs ou extérieurs, le maintien d’une distance de deux mètres en tout temps entre les personnes ne résidant pas à la même adresse et l’interdiction de camping sur les zones d’exploitation contrôlée (zecs).