Les Chiefs atteignent aisément la finale
Les Chiefs de Beauce ont sans surprise défait le Phénix de Trois-Rivières en demi-finale de la Ligue de football Québec (LFQ) le 30 juillet dernier. Grâce à ce gain de 47-0, la formation beauceronne accède à la finale et aura l’occasion de remporter un troisième titre en autant de saisons.
Samedi à Trois-Rivières, les Chiefs ont poursuivi leur domination blanchissant leurs adversaires pour une sixième fois en huit joutes. Le joueur de la rencontre a été sans contredit le receveur Francis Lapointe qui a inscrit trois des six touchés des Chiefs.
Le porteur Jonathan David, le receveur Gabriel Goulet ainsi que le secondeur Nicolas Turmel ont inscrit les trois autres touchés des Beaucerons. Renaud Labrecque a aussi enfilé un placement.
En défensive, Louis-Frédéric Dessureault et Maxime Beaulieu ont réussi une interception chacun. Le secondeur Nicolas Turmel a réalisé de nombreux plaqués en plus de provoquer deux échappées de ballon
Autre duel face à Lanaudière
Les Chiefs affronteront pour une troisième année consécutive les Braves de Lanaudière en finale. Ces derniers ont vaincu le week-end dernier les Bulldogs de Laval par la marque de 27-10.
Même si les Chiefs ont remporté les deux dernières finales face à Lanaudière, les Braves leur ont donné la plus féroce opposition cette saison. Lors de leur unique affrontement, la Beauce l’avait emporté 25-24. Lanaudière a inscrit 24 des 25 points accordés par les Chiefs cette saison.
La finale aura lieu le 6 août à 13h au séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.