Les Chiefs s’inclinent pour la première fois en quatre ans en demi-finale

Les Chiefs ont subi une défaite de 25 à 19 contre les Bulldogs lors de la demi-finale de la Ligue de football semi-professionnelle du Québec (LFSPQ) qui s’est déroulée au Séminaire St-Joseph à Trois-Rivières, le 15 juillet dernier.

Le dénouement du match a été crève-cœur pour l’équipe beauceronne qui avait vaincu ce même adversaire par la marque de 17 à 7 plus tôt en saison. C’est une défaite qualifiée d’amère pour les Chiefs puisque ceux-ci avaient terminé la saison régulière sans défaite. Il s’agit de la première fois en quatre ans que les Chiefs ne participeront pas à la grande finale.

«Je suis très fier de notre équipe et de ce que nous avons tout de même accompli cette année. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Nous avons composé avec beaucoup de blessures et d’absences et avons tenu le fort jusqu’à la fin. Nous donnons beaucoup de crédit aux Bulldogs qui était une équipe physique et très bien préparée. Ils ont joué 60 minutes de football intense», s’est exprimé le gouverneur de l’équipe beauceronne, Bernard Cloutier.

Déroulement

La première demie du match a été marquée par un duel défensif des deux équipes alors que le pointage était de 6 à 3 en faveur des Chiefs après le premier 30 minutes.

Les attaques se sont activées en deuxième demie alors que les Bulldogs ont été la première équipe à marquer un touché dans le match pour porter la marque à 10 à 9 en faveur de la Rive-Nord. Le botteur des Chiefs, Renaud Labrecque, a pour sa part réalisé un long placement de 48 verges pour remettre la Beauce en devant par deux points (12-10). L’attaquant des Chiefs, Alexandre Gaulin, a creusé l’écart en marquant un touché sur un jeu renversé. La marque était alors de 19 à 10 en faveur des Chiefs avec moins de cinq minutes à faire au match.

Les Bulldogs ont répliqué avec une poussée offensive durant laquelle ils ont marqué un touché. La marque était alors de 19 à 17 pour les Chiefs et les Bulldogs ont capitalisé sur une tentative de botté court avant de rajouter un touché pour compléter leur remontée inattendue à 25 à 19.

Les Bulldogs affronteront les Braves de Lanaudière samedi prochain à Montréal pour la grande finale de la LFSPQ.