Les Chiefs sont champions pour une troisième année d’affilée

Champions en 2014 et 2015 de la Ligue de football de Québec (LFQ), les Chiefs de Beauce ont conservé leur titre en remportant la finale de cette année. L’équipe a vaincu 35-23 les Braves de Lanaudière le 6 août à Trois-Rivières.

Les Chiefs menaient 14-10 à la mi-temps. Le receveur Alexandre Corriveau a inscrit deux touchés sur une course et en captant une passe du quart-arrière James Goulet. La défensive beauceronne a accordé un touché, un simple sur un dégagement ainsi qu’un touché de sûreté.

De retour sur le terrain, les Chiefs ont marqué trois autres touchés. Deux de ces majeurs ont été inscrits par Alexandre Corriveau sur une course et une attrapée spectaculaire dans la zone des buts à la suite d’une passe de James Goulet.

L’autre touché des Chiefs a été marqué sur une passe de James Goulet à Gabriel Goulet. En défensive, les footballeurs beaucerons ont donné deux touchés aux Braves sur une course au centre et une passe de touché.

Dans ce gain, Antoine Le et Philippe Provençal ont réalisé un total de trois interceptions et effectué plusieurs sacs du quart. L’attaque des Chiefs a été efficace autant au sol que dans les airs.

Alexandre Corriveau a été nommé le joueur du match alors que James Goulet a mis la main sur le prix du meilleur joueur de la saison. Les Chiefs n’ont subi aucune défaite en 2016 et sont membres de la LFQ depuis sept ans.