Les Chiefs toujours aussi dominants

Samedi dernier, les Chiefs de la Beauce ont enfilé un troisième gain en autant de rencontres en écrasant le Phénix de Trois-Rivières par la marque de 43-3.

En raison d’effectifs réduits, les entraîneurs ont dû modifier quelque peu leur alignement pour cette rencontre. Les Chiefs ont d’ailleurs connu un rare lent départ au Séminaire St-Joseph à Trois-Rivières. Après le premier quart, la marque était seulement de 8-3. Il s’agissait d’un contraste avec la rencontre précédente en mai dernier où les Beaucerons avaient infligé une sévère correction de 67-0 aux Montagnais du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’offensive des Chiefs s’est remise en marche dès la reprise du jeu. Le quart-arrière, James Goulet a rejoint Gabriel Goulet à cinq reprises pour des passes de touché durant le match. Le vétéran receveur a été nommé le joueur du match lui qui a capté 10 passes pour un total de 214 verges. De plus, il a effectué trois courses au sol pour des gains de 44 verges.

Le receveur éloigné, Francis Lapointe, a aussi capté une passe de touché durant la rencontre.

La défensive a quant à elle été solide ne n’accordant que trois points. Le demi-défensif Jean-Michel Simard a connu un fort match en réalisant cinq plaqués en solo en plus de faire une interception. David Légaré et Antoine Le ont également intercepté le quart-arrière adverse.

Les Chiefs tenteront de conserver leur fiche maculée le 17 juin à 16h alors qu’ils affronteront les Bulldogs de Laval (2-1) au Collège St-Jean Vianney à Montréal.