Les Condors accèdent au championnat provincial en volleyball féminin
L’équipe féminine de volleyball de division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est qualifiée pour le championnat provincial qui se tiendra les 2 et 3 avril à Drummondville.
Les Condors ont obtenu leur laissez-passer en terminant en troisième position au championnat de la conférence Nord-Est le 19 mars à Chicoutimi.
Après un gain contre Sherbrooke (25-18, 25-17), les Condors ont baissé pavillon aux dépens de Limoilou (25-20, 12-25, 14-16).
Menant 14-12 à la troisième manche, les Condors croyaient avoir gagné la partie sur une erreur en attaque de Limoilou. Un appel de filet a toutefois donné une autre chance aux Titans qui ont finalement remporté la rencontre.
Ce revers a écarté les Condors de la lutte pour les deux premières places. Des victoires contre Trois-Rivières (25-17, 19-25, 15-10) et Chicoutimi (25-12, 25-22) ont permis à la formation beauceronne de gagner la médaille de bronze.
«La défaite contre Limoilou me hante encore. On a quand même réussi à nous en sortir en obtenant la qualification pour le championnat provincial. Notre premier adversaire sera Jean-de-Brébeuf qui a terminé deuxième au classement de la section Sud-Ouest», mentionne l’entraîneuse Mélissa Vachon.
Volleyball masculin
Les volleyeurs masculins des Condors n’ont pas réussi à se qualifier au niveau provincial lors du championnat de conférence présenté le 19 mars à Saint-Hyacinthe.
Les Condors ont perdu contre Granby (15-25, 10-25) et Victoriaville (18-25, 22-25). David Couture a été le meilleur joueur au bloc et en attaque. L’équipe était privée des services des frères Alexandre et Marc-Antoine Cayouette en raison de blessures.