Les Condors brillent en volleyball féminin et soccer mixte
Le dernier week-end aura été très profitable pour les équipes en volleyball féminin et soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Les volleyeuses beauceronnes ont connu un parcours parfait de quatre victoires lors du tournoi présenté à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.
Les Condors ont vaincu Limoilou 25-20 et 26-24 après avoir surmonté un déficit de 21-24 lors de la deuxième manche.
Les filles ont aussi battu Matapédia (25-22, 25-21), Sainte-Foy (25-18, 25-18) et Garneau (25-18, 25-19). Dans ce dernier cas, il s’agissait d’un premier gain pour l’entraîneuse Mélissa Vachon contre les Élans en huit ans à la tête des Condors.
«Dominique Marcoux a excellé tout au long du tournoi avec 26 attaques marquantes et cinq as. Notre passeuse-recrue, Catherine Jacques, a apporté une stabilité importante à notre jeu. Ilary Tanguay-Morin et Ariane Boily ont facilité la tâche de leurs coéquipières en défensive», mentionne-t-elle.
Premier rang
En soccer mixte, les Condors ont disputé leur dernier tournoi de la saison à Shawinigan. Ils ont gagné 2-0 aux dépens des Filons de Thetford Mines grâce aux buts d’Emmanuel Claire et Raphaël Poulin.
Les Condors ont aussi annulé 1-1 avec Sherbrooke. Michaël Blais a été l’unique marqueur pour la formation beauceronne qui s’est défendu en infériorité numérique pendant presque la totalité de la rencontre après l’expulsion sur carton rouge de leur gardien de but.
Les Condors terminent donc au sommet du classement de la conférence nord-est avec une fiche de sept victoires et une nulle. Ils recevront le tournoi éliminatoire ce samedi au terrain synthétique et tenteront de remporter la bannière pour une deuxième année de suite.
Rugby féminin et volleyball masculin
L’équipe féminine de rugby des Condors a perdu contre Limoilou et St-Lawrence au tournoi tenu au Cégep Lévis-Lauzon. Any-Claude Boutin a marqué un essai dans chaque match. Laurence Cloutier a compté des points face à St-Lawrence. Marie-Ève Bélanger et Claudia Vir-Veilleux se sont également signalées sur le terrain.
Les volleyeurs masculins ont obtenu une fiche d’un gain, une nulle et trois revers durant un tournoi à Rimouski. La victoire des Condors a été acquise aux dépens de Sept-Îles (25-19, 25-19). Le capitaine Marc-Antoine Cayouette a tiré son épingle du jeu en attaque et avec de beaux blocs.