Les Condors devraient donner un meilleur rendement en 2017

Guillaume Blouin, entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, s’attend à ce que son équipe progresse après avoir connu une saison difficile l’année dernière.

«Nous aurons plus de profondeur et d’expérience. Nos nombreuses recrues ont appris à la dure. Plusieurs jeunes sont devenus partants plus rapidement que prévu en raison de blessures, dont le quart-arrière Jérémy Desmeules.  Il a bien fait dans les circonstances et l’expérience qu’il a acquise sera profitable pour nous», pense Blouin.

Desmeules pourra compter sur cinq receveurs. William Dallaire et Arthur Labrecque en seront à leur troisième saison alors que Félix-Antoine Beaulieu, Nathan Bolduc et Cédrick Vaillancourt ont bien fait à leur première campagne en 2016.

Guillaume Blouin a aussi bien de voir évoluer le porteur de ballon Vincent Houle, confiné au banc en raison d’une blessure la saison dernière.

Les Condors compteront sur Christopher Fortin (Patriotes) et Samuel Faucher (Embâcle) pour compenser la perte de quelques vétérans sur la ligne offensive.

«Les deux reviennent de la Coupe Canada des moins de 18 ans avec la médaille d’or au cou. Ils ont acquis un bagage d’expérience inestimable là-bas en jouant face à la crème du football canadien et en pratiquant sous les ordres d’entraîneurs de haut niveau», rappelle Blouin.

L’entraîneur-chef croit qu’il verra de bien meilleures performances défensives en 2017. «Nous n’aurons que des vétérans sur la première ligne. David Dallaire sera l’un des piliers de la ligne secondaire. La recrue en demi défensive Alex Cliche-Desroches a le potentiel pour voir beaucoup de terrain», d’ajouter Guillaume Blouin.

L’édition 2017 des Condors sera donc un mélange de Beaucerons et de joueurs issus de l’extérieur de la région. Notons que l’équipe a recruté des footballeurs de toutes les écoles de la région ayant un programme juvénile.

Calendrier

Les Condors amorceront leur saison ce samedi dès 19h30 contre les Diablos de Trois-Rivières au Stade du Cégep Beauce-Appalaches. Les autres matchs à domicile auront lieu contre les Islanders de John Abbott (16 septembre), les Lynx d’Édouard-Montpetit (7 octobre) et les Filons de Thetford Mines (21 octobre).

L’équipe profitera des retrouvailles annuelles des anciens au match du 16 septembre pour souligner la mémoire de Ben Gravel, leur premier entraîneur.

Les parties sur la route se dérouleront contre les Volontaires de Sherbrooke (9 septembre), le Noir et Or de Valleyfield (23 septembre), les Nordiques de Lionel-Groulx (14 octobre) et les Griffons de l’Outaouais (28 octobre).