Les Condors divisent les honneurs au premier tournoi de rugby

L’équipe féminine de rugby des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a connu la victoire et la défaite le 17 septembre lors du premier tournoi de la saison.

Au terrain synthétique à Saint-Georges, les Condors ont d’abord gagné 45-5 face aux Titans de Limoilou. Rosemary Philippeau et Alexandra Poirier ont marqué trois essais chacune. Marianne Boutin a aussi inscrit un essai. La botteuse Marilyn Tanguay a récolté les 10 autres points de l’équipe à l’aide de cinq convertis.

Les entraîneurs ont décerné le titre de meilleure joueuse offensive à Sarah Neff qui a amassé de nombreuses verges lors de plusieurs portées. La demie de mêlée Alexandra Poirier a été choisie meilleure joueuse défensive.

Les Condors ont ensuite perdu 24-12 aux dépens des Vulkins de Victoriaville. Marilyn Tanguay et la recrue Catherine Boivin ont inscrit les essais des Condors. Rosemary Philippeau et Pier-Ann Leblanc ont été élues joueuses offensive et défensive du match.

L’entraîneuse Lya Jolicoeur est satisfaite du rendement de sa troupe. Les Condors joueront leur prochain tournoi le 1er octobre au Cégep Limoilou.

Soccer mixte

L’équipe de soccer mixte des Condors amorçait son calendrier régulier samedi dernier à Lac-Beauport. L’équipe a perdu 4-0 devant les Capitaines de Matane avant de vaincre 2-0 l’Express de Trois-Rivières.

Les Condors disputeront leurs deux prochains matchs ce samedi au Cégep de Lévis-Lauzon.