Les Condors en finale du championnat de volleyball féminin

Dimanche au Cégep Limoilou, les volleyeuses des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont terminé en seconde position au tournoi éliminatoire de la conférence Nord-Est en division 3.

En quart de finale, les Condors ont vaincu les Dragons du Collège Laflèche en deux manches de 25-19 et 25-14.

Devant les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic en demi-finale, les Condors ont perdu la première manche 16-25 avant de revenir à la charge avec des victoires de 25-18 et 15-12.

Croisant le fer avec les Diablos de Trois-Rivières lors de la ronde ultime, les volleyeuses du Cégep Beauce-Appalaches ont d’abord effacé un déficit de sept points pour gagner la première manche 25-21.

Les Condors n’ont pu maintenir la cadence en s’inclinant 16-25 et 4-15 aux deux manches suivantes.

«Nous avons connu un excellent début de tournoi. Nous avons été solides au bloc et au service. Les filles ont laissé leurs tripes sur le terrain en demi-finale et n’avaient plus l’étincelle de la victoire lors du match ultime. Elles ont quand même connu une saison incroyable», mentionne l’entraîneuse Véronique Pouliot.

Nommée sur l’équipe d’étoiles à l’issue du calendrier régulier, Kelyane Morneau a encore été la meilleure joueuse des Condors.