Les Condors et le Collège français s’échangent les victoires

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et le Collège français de Longueuil se sont partagé les victoires lors des deux premiers duels de cette demi-finale, les Beaucerons l’ayant emporté 7 à 2 le 31 mars avant de s’incliner 5 à 4 en prolongation le 2 avril.

Les hommes en vert et jaune menaient 2 à 1 après vingt minutes de jeu. William Lepage, sans aide, et Philip-Olivier Rochette, sur des passes de Pier-Étienne Cloutier et Xavier Labbé, ont été les marqueurs.

Bien que le Collège français ait dominé 18 à 7 au chapitre des tirs au but lors de la période médiane, il n’a percé la muraille William Gagné qu’une seule fois. Ses coéquipiers l’ont remercié avec une avalanche de cinq buts. Philippe Vézina, Mathieu Thibault, Charles-Étienne Hébert et Xavier Labbé (2) ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge.

Aucun autre filet n’a été inscrit en troisième. Thomas Bourbonnais a inscrit les deux filets longueuillois. Chez les Condors, Labbé et Rochette ont chacun obtenu trois points dans la victoire. Gagné a pour sa part réalisé 36 arrêts au cours de la rencontre.

Lors de la seconde rencontre, les Condors sont de nouveau retournés au vestiaire avec une avance de 2 à 1 après 20 minutes de jeu. Cloutier et Rochette ont été les deux buteurs. Les Beaucerons ont creusé l’écart dès la 10e seconde de jeu en période médiane par l’entremise de Jean-Raphaël Roy. Le Collège français a cependant répliqué avec deux buts avant la fin de l’engagement. C’était alors 3 à 3.

Le Cégep Beauce-Appalaches a repris les devants en début de troisième grâce à William Lepage en désavantage numérique. Longueuil a cependant créé l’égalité avec un peu plus de trois minutes à faire au temps réglementaire.

C’est finalement James Logan qui a tranché le débat à la sixième minute de la période de prolongation. Il s’agissait de son deuxième du match. Ses coéquipiers, Zachary Racicot et Owen Stammer, ont également obtenu deux points dans la rencontre. Du côté beauceron, Cloutier et Rochette ont mené l’attaque avec un but et une passe chacun. Devant le filet, Gagné a de nouveau dû se signaler, réalisant 38 arrêts sur 43 tirs.

La troisième joute de la série a eu lieu le 4 mars à Longueuil. Elle n’avait pas encore eu lieu au moment de mettre sous presse. Les deux équipes se retrouveront au centre sportif Lacroix-Dutil le 6 avril à compter de 20 h pour le quatrième match.