Les Condors et les Filons s’échangent plusieurs touchés

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et les Filons de Thetford Mines se sont affrontés pour la première fois le 17 septembre à Saint-Georges. Les footballeurs beaucerons ont subi un revers de 43-23.

Les Condors ont pris les devants tôt au premier quart.  Après une interception de Nathan Lachance, une série de courses de Steven Lapierre ont amené les Condors à cinq verges de la zone payante. Mathieu Gagné a alors déjoué la défensive des Filons pour inscrire un touché.

Le pointage était de 9-2 après un échange de touché de sûreté entre les deux équipes. Les Filons ont nivelé la marque sur un retour de botté de 87 verges avec trois minutes à jouer à la demie. Les visiteurs ont ajouté un autre majeur avant la mi-temps.

Un autre touché a été inscrit par les Filons au troisième quart. En arrière 23-9, les Condors ont rétréci l’écart avec un touché sur une passe de 87 verges de Jérémy Desmeules à Nathan Bolduc.

Alors que les Filons franchissent encore la ligne des buts, les Condors répondent encore une fois par un touché. Ce dernier a été marqué à la suite d’un long retour de botté d’Amani Malinda, une course d’une trentaine de verges de Steven Lapierre et une passe de 32 verges à Nathan Bolduc.

Avec un pointage de 30-23, les Condors ont tenté en vain de revenir dans le match après le cinquième majeur des Filons inscrit avec une douzaine de minutes à jouer au cadran. Une interception retournée pour un touché avec une minute à faire a complété le pointage pour Thetford Mines.

Statistiques et Nordiques

Quart-arrière des Condors, Jérémy Desmeules a complété 23 passes en 31 tentatives pour des gains de 292 verges. Nathan Bolduc a été sa cible de prédilection, captant neuf passes pour des gains de 192 verges et deux touchés. Cédric Vaillancourt a attrapé sept passes pour 58 verges.

Steven Lapierre s’est démarqué au sol avec 23 courses pour 139 verges. David Couture a brillé en défensive en participant à dix plaqués.

Les Condors sont toujours à la recherche d’une première victoire cette saison. Ils affronteront les Nordiques de Lionel-Groulx ce samedi à Sainte-Thérèse.