Les Condors exclus des séries éliminatoires au football

Après un sixième revers consécutif en saison régulière, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été mathématiquement exclus d’une participation aux séries du circuit collégial en division 2 de la Conférence Nord-Est.

Les footballeurs beaucerons ont perdu 58-14 aux dépens des Islanders du Collège John Abbott le 13 octobre à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Les Islanders se sont rapidement imposés sur le terrain en enchaînant les touchés. Moins de six minutes avant la mi-temps, les Condors ont inscrit leur premier majeur pour porter le pointage à 51-7.

L’équipe de John Abbott a profité de son avance confortable pour faire jouer ses recrues en deuxième demie. Quart-arrière recrue des Condors, Jacob Gosselin a marqué un touché grâce à un jeu au sol. En fin de partie, les Islanders ont ajouté sept points au tableau pour confirmer leur victoire.

Dans la rencontre, Gosselin a aussi réalisé une interception. Le secondeur David Dallaire a fait six plaqués, le demi défensif Samuel Bisson réalisant trois plaqués et une interception.

«Nous savions que les Islanders présenteraient un fort calibre de jeu. Nous avons malheureusement subi plusieurs blessures sérieuses au cours du match. Même si les espoirs sont finis pour les séries, les Condors joueront leurs deux prochains matchs avec détermination», souligne l’entraîneur-chef Marc Loranger.

Les Condors joueront leur dernière partie à domicile de la saison ce samedi à 13 h contre les Volontaires de Sherbrooke.