Les Condors gâchent la fête à Montmagny

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Condors gâchent la fête à Montmagny
Émile Côté joue les héros en prolongation. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

HOCKEY. Lors du match inaugural de l’Everest de la Côte-du-Sud, les hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont gâché la fête à Montmagny en remportant leur rencontre 5 à 4 en prolongation le 17 septembre dernier.

La formation beauceronne a été la première à s’inscrire au pointage. Félix Tanguay s’est fait complice sur le premier but de la saison de Mathieu Martel. Quelques minutes plus tard, l’Everest a égalisé la marque. Le pointage était de 1 à 1 après 20 minutes de jeu.

Les unités spéciales des Condors ont été efficaces en deuxième période. William Lepage a complété un jeu amorcé par Charles-Étienne Hébert et Philippe Vézina en avantage numérique. Quelques minutes avant de retourner au vestiaire, Émile Côté s’est retrouvé seul devant le gardien de l’Everest en désavantage numérique, donnant une avance de 3 à 1 à son équipe.

En début de troisième période, Montmagny a profité de plusieurs avantages numériques pour prendre une avance de 4 à 3 dans cette partie. Avec moins de sept minutes à jouer en troisième, la pression appliquée par le trio de Dylan Champagne a permis à Charles-Étienne Hébert d’inscrire le but égalisateur.

Le duel s’est conclu en prolongation lorsque Émile Côté a intercepté l’attaque de l’Everest se présentant seul devant Jonathan Labrie. Comme en fin de deuxième, Côté a battu Labrie pour donner la victoire aux Condors avec son deuxième but du match.

La fin de semaine prochaine, les Condors joueront deux matchs. Ils visiteront les Rangers de Montréal le 23 septembre pour ensuite recevoir le Phoenix de Montréal au centre sportif Lacroix-Dutil le lendemain à 19 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires