Les Condors gagnent l’argent au championnat provincial

Les volleyeuses de division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont mis la main sur la médaille d’argent du championnat provincial tenu les 2 et 3 avril à Drummondville.

Après des victoires contre Jean-de-Brébeuf (27-25, 22-25, 15-13) et Garneau (27-25, 25-15) en ronde préliminaire, les Condors ont vaincu à nouveau les filles du Collège Jean-de-Brébeuf en demi-finale (25-15, 25-23).

Les protégées de l’entraîneuse Mélissa Vachon ont toutefois baissé pavillon contre le Cégep Garneau lors de la finale (23-25, 25-21,14-16).

Dans cette partie ultime, les Condors avaient pris les devants 14-13 dans la dernière manche. Les filles de Garneau ont ensuite brisé le service des Condors avant de marquer les deux points décisifs sur leur service.

La formation beauceronne termine sa saison avec un bilan positif de vingt-deux victoires et cinq défaites.

«C’est certain que nous avions une équipe en mesure de remporter l’or. Nos joueuses ont tout donné et n’ont pas à avoir honte d’une deuxième position parmi les 43 équipes féminines de volleyball de division 2 de la province.  Il faut donner crédit aux filles de Garneau qui ont disputé un excellent match en finale», mentionne Serge St-Hilaire, responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches.

Division 3 et cheerleading

Les Condors ont terminé en quatrième place au tournoi éliminatoire de volleyball féminin de division 3 présenté le 3 avril au Cégep Limoilou. Les filles ont perdu contre Mérici dans le match pour la médaille de bronze.

La veille, l’équipe de cheerleading des Condors prenait part au championnat régional au PEPS de l’Université Laval. Les filles ont obtenu la huitième place dans leur catégorie, un rendement insuffisant pour se qualifier au championnat provincial.

«Nos deux prestations ont été techniquement meilleures que lors de notre dernière compétition.  Nous avons connu une belle progression tout au long de la saison», croit l’entraîneuse Cindy Groleau.