Les Condors joueront en division 2

L’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches évoluera finalement en division 2.

Le comité d’appel d’évaluation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a renversé la décision prise en première instance par le RSEQ. L’annonce a été faite aujourd’hui. «Nous étions très contents de la nouvelle. Nous avons rapidement communiqué la nouvelle à notre entraîneur [Julien Campbell] pour qu’il communique avec les joueurs que nous voulons recruter», mentionne le conseiller à la vie étudiante du Cégep, Guillaume Blouin.

La relégation avait entraîné un certain ralentissement au niveau du recrutement, sans pour autant dissuader les jeunes joueurs de s’engager auprès des Condors. «Les jeunes étaient quand même intéressés à rejoindre notre équipe, car nous disposons des mêmes installations et du même groupe d’entraîneurs, que ce soit en division 2 ou en division 3. Toutefois, ils prenaient davantage de temps avant de prendre une décision», ajoute M. Blouin, précisant qu’entre 15 et 20 footballeurs ont été recrutés depuis que le RSEQ avait annoncé la relégation des Condors.

C’était la première fois que les Condors se retrouvaient devant le comité de relégation du RSEQ, qui avait rendu sa décision en décembre dernier. «On n’a peut-être pas assez insisté sur notre bassin de recrutement la première fois ou peut-être que nous nous étions mal compris», concède M. Blouin, ajoutant que le comité d’appel avait, au contraire, souligné la qualité des joueurs de la région.

Rappelons que le RSEQ avait relégué les Condors à la division 3 le 19 décembre dernier, évoquant la faiblesse de la structure mineure de football en Beauce. Cette opinion n’était pas partagée par l’établissement scolaire beauceron qui avait décidé de porter la décision en appel.