Les Condors lessivent les Voltigeurs
Les Condors n’ont rien donné aux Voltigeurs de Drumondville samedi soir au stade du Cégep Beauce-Appalaches l’emportant finalement facilement au compte de 30-0.
La défensive des Condors a été particulièrement dominante alors que l’attaque a su profiter de ses occasions. Le nouvel entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin, a ainsi très bien entrepris son règne à la barre de l’équipe remportant sa première victoire à sa première sortie.
Les deux équipes ont montré passablement de nervosité en début de match. Les Voltigeurs ont pris le contrôle mais Arnaud Moisan a recouvert une échappée à 10 verges des buts des siens au premier quart.
Le receveur Wesly Appolon a ouvert la marque après avoir attrapé une passe de 38 verges du quart Hugo Boivin. Quelques minutes plus tard, les Condors ont repris le ballon et ont amorcé une poussée de 77 verges qui a mené au touché de Hugo Boivin sur une course de 5 verges. Avant la fin de la première demie, les Condors ont inscrit un touché de sûreté qui portait la marque 16 à 0.
La domination beauceronne s’est poursuivie au troisième quart. Tout d’abord, Widler Exilus a marqué un majeur sur une course de 3 verges. Puis la recrue Jason Glaude a complété la marque avec une course de 20 verges au début du dernier quart.
Guillaume Blouin est satisfait du travail de son équipe. «Notre défensive a donné le ton en arrêtant Drummondville à la porte des buts en début de match, précise-t-il. Nous nous sommes ensuite imposés au sol. Nous avons gagné de gros troisièmes essais grâce aux bonnes décisions de notre quart-arrière Hugo Boivin. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous devrons nous améliorer au chapitre de la discipline puisque nous avons écopé de quelques mauvaises punitions».
Les Condors ont totalisé 351 verges de gains n’en ont concédé que 91 verges à leurs adversaires.
Le porteur de ballon Widler Exilus a été le joueur le plus productif avec des gains au sol de 106 verges. Il a aussi capté deux passes pour 28 verges. Wesly Appolon l’a bien secondé en captant 4 passes pour des gains de 82 verges.
Le quart-arrière Hugo Boivin a complété 9 de ses 23 passes pour des gains de 157 verges en plus de courir pour 26 verges.
En défensive, Jordan Cameron a plaqué trois fois le quart-arrière adverse derrière sa ligne de mêlée et David Lessard l’a imité à deux reprises. Arnaud Moisan a pour sa part participé à 4 plaqués en plus de récupérer une échappée.
Les Condors disputeront leur prochain match encore à domicile samedi prochain alors que les Diablos de Trois-Rivières seront les visiteurs. Ces derniers se sont inclinés 40-12 face aux Islanders de John-Abbott.