Les Condors ont été surclassés par les Islanders

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un troisième revers consécutif en perdant 53-14 face aux Islanders de John Abbott à Saint-Georges.

Les visiteurs ont inscrit trois touchés dès le premier quart. La défensive des Condors a forcé quelques échappées qu’elle a été incapable de récupérer.

De bons retours de bottés ont été annulés par des punitions et un botté de dégagement que les Condors croyaient avoir repris s’est transformé en punition pour ne pas avoir accordé les cinq verges d’immunité au retourneur.

Au deuxième quart, les Islanders ont porté la marque à 30-0 avec un quatrième touché et un touché de sûreté.  Les Condors se sont inscrits au pointage quand Jérémy Desmeules a rejoint Nathan Bolduc dans la zone des buts avec une passe de deux verges sur le dernier jeu de la première demie.

Après la mi-temps, les footballeurs beaucerons ont amené le pointage à 30-14. Nathan Bolduc a alors complété une passe de touché de 30 verges à William Dallaire sur une feinte de botté de placement. Les Islanders ont toutefois répliqué en inscrivant 17 points avant la fin du match.

Dans le revers, les Condors ont amassé 104 verges de gains par la passe et 116 au sol. Jérémy Desmeules a complété 10 de ses 23 passes pour 64 verges. Vincent Houle a gagné 58 verges en 16 courses. Amani Malinda et Dominic Lafontaine ont réussi six et cinq plaqués.

Les Condors croiseront avec le Noir et Or ce samedi à Valleyfield.

Hommage à Ben Gravel

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a profité du match annuel de retrouvailles des anciens pour rendre hommage au regretté Ben Gravel, fondateur du programme de football des Condors.  Premier entraîneur de l’équipe, il a conduit sa troupe à deux championnats du Bol d’Or.

Directeur général du cégep, Mario Landry a présenté aux enfants de Ben Gravel le trophée qui perpétuera la mémoire de celui que l’on considère comme le père du football en Beauce.

Le trophée Ben Gravel sera remis à la fin de chaque saison au joueur des Condors qui aura démontré le plus de leadership et d’engagement communautaire.

L’Association des Anciens Condors Football a remis un chandail des Condors identifié au nom de l’ex-entraîneur aux membres de la famille. Bernard Gravel, ancien botteur des Condors et du Rouge et Or de l’Université Laval, a eu l’honneur d’effectuer le botté protocolaire.