Les Condors qualifiés pour les séries en basketball

Grâce à leurs deux victoires acquises le week-end dernier, les Condors ont obtenu leur laissez-passer pour les séries en basketball collégial de division 3 dans la conférence Nord-Est.

Les Condors ont vaincu 68-32 les Panthères du Collège Mérici le 3 mars à Québec. Samuel Tanguay et Simon Giguère ont mené l’offensive beauceronne avec 17 et 16 points. Andy Genois a été très efficace pour reprendre les rebonds sous les paniers, celui-ci marquant aussi sept points.

«C’est une belle victoire d’équipe. Nous sommes arrivés à Mérici avec une attitude de gagnants et nous avons travaillé fort», estime l’entraîneur Kevin Gagnon.

De retour au Cégep Beauce-Appalaches le 5 mars, les Condors l’ont emporté 68-56 face aux Capitaines de Matane.

La formation beauceronne s’était bâti une priorité de 32-11 au premier quart et n’a jamais été inquiétée par la suite. Maxime Loignon a été le pivot offensif avec 19 points. Amani Malinda (15), Samuel Tanguay (15) et Simon Giguère (14) ont également été productifs.

«Mes joueurs ont exécuté à la lettre ce qu’on avait prévu en défensive et ont laissé leur cœur sur le terrain», dit Kevin Gagnon.

Les Condors figurent présentement au cinquième rang avec une fiche de sept victoires et quatre défaites pour 14 points. Ces derniers complèteront leur saison ce samedi dès 16h en recevant les Trappeurs de Baie-Comeau. Un gain des Condors placerait l’équipe en troisième place.

Volleyball

L’équipe féminine de volleyball des Condors a raté sa qualification au championnat provincial de division 2.

Aux éliminatoires de la conférence Nord-Est  le 4 mars au Cégep Lévis-Lauzon, elles se sont inclinées en trois manches (25-11, 25-27, 10-15) devant les Faucons de Lévis-Lauzon en demi-finale.

En volleyball masculin de division 2, les Condors ont aussi échoué dans leur tentative de qualification au championnat provincial. Ceux-ci ont subi quatre revers consécutifs aux éliminatoires de la conférence Nord-Est le 4 mars au Cégep Limoilou.