Les Condors remportent le tournoi invitation Édouard-Montpetit
Les volleyeuses des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont mis la main sur la bannière du tournoi invitation des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit présenté le week-end dernier à Montréal.
Dix-huit équipes prenaient part à la compétition, les Condors étant les seules représentantes de l’Est-du-Québec. Les filles ont été parfaites en gagnant leurs six matchs sans perdre une seule manche. Aucune équipe n’a été en mesure d’inscrire plus de 18 points au cours d’une manche contre elles.
Les Condors ont remporté trois victoires en ronde préliminaire contre Saint-Jérôme (25-16, 25-16, 15-7), Édouard-Montpetit (25-9, 25-8,15-13) et Longueuil (25-9, 25-6, 15-8).
Les volleyeuses du Cégep Beauce-Appalaches ont ensuite vaincu Saint-Hyacinthe en quart de finale (25-11, 25-17) avant de l’emporter aux dépens de Montmorency en demi-finale (25-13, 28-25). Les Condors ont terminé leur parcours avec un gain en finale contre Saint-Lambert (25-12, 25-16).
«C’est un début de saison exceptionnel. Nos vétérantes ont imposé leur leadership tout au long du tournoi et nos recrues ont démontré une capacité d’adaptation remarquable. Toutes mes joueuses ont eu l’occasion de voir du terrain», confirme l’entraîneure Mélissa Vachon.
Les Condors commenceront leur saison régulière à la mi-octobre au sein de la conférence Nord-Est du RSEQ. La saison dernière, les filles avaient remporté la médaille d’argent au championnat provincial de division 2.
Soccer mixte
L’équipe de soccer mixte des Condors a subi des revers de 1-0 et 3-0 contre Thetford Mines et Lévis-Lauzon au tournoi tenu le 18 septembre à La Pocatière.
«La qualité de notre système offensif n’était pas au rendez-vous. Nous craignions ce tournoi, puisque plusieurs de nos vétérans ne pouvaient y être. Le retour du défenseur Raphaël Poulin devrait nous aider en vue du prochain tournoi», croit l’entraîneur Xavier Bouhy.
Les Condors se retrouvent maintenant au troisième rang du classement avec un dossier de deux gains et deux revers. Ils joueront contre La Pocatière et Matane ce samedi sur le terrain synthétique à Saint-Georges.
Rugby féminin
L’équipe féminine de rugby des Condors a perdu deux fois lors du tournoi présenté dimanche dernier à Saint-Georges. Les filles ont été blanchies 30-0 face à Garneau avant de s’incliner 28-27 contre St.Lawrence.
Dans la seconde rencontre, les Condors ont marqué un essai de plus que leurs adversaires. Les bottés de conversion de deux points ratés sur quatre des cinq essais ont toutefois fait la différence.
Les Condors renoueront avec l’action dimanche prochain en affrontant les filles de Sainte-Foy et Victoriaville.