Les Condors remportent un deuxième Bol d’or consécutif

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Condors remportent un deuxième Bol d’or consécutif
Les Condors ont vaincu les Gaillards 28 à 21 au Bol d'or le 19 novembre. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Après un début de match plutôt difficile, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté la finale collégiale Division 3 28 à 21 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière le 19 novembre.

Les Gaillards ont inscrit les 13 premiers points du match. Le quart-arrière, Thomas Jean, a mené son équipe en fin de deuxième quart avec six courses, cumulant 74 verges avec ses jambes. Avec son bras, il a complété sept de ses huit passes tentées. Alexandre Lessard, porteur de ballon, a inscrit les Condors au pointage avec moins d’une minute à jouer à la demie. Jonquière menait 13 à 7.

Les Condors ont poursuivi sur leur séquence en inscrivant un touché dans les premières minutes de la deuxième demie. Jérémy Gosselin s’est rendu dans la zone des buts à la suite d’une passe de Thomas Jean. Alexandre Lessard a donné une avance de huit points aux siens après une course d’une verge dans les premières secondes du quatrième quart.

Les Gaillards ont égalisé la marque avec moins de huit minutes à faire au match. Toutefois, quelques jeux plus tard, Thomas Jean a complété une passe de 82 verges en direction de Louis Drolet. Zachary Roy a attrapé une passe dans la zone des buts dès le jeu suivant. Ce touché a permis aux Condors de remporter la partie.

Lors de ce match, Jérémy Gosselin et Louis Drolet ont connu un excellent match cumulant respectivement plus de 100 verges d’attaque. Le quart-arrière beauceron a amassé 91 verges au sol et 285 verges par la voie des airs. Il a complété 18 de ses 21 passes tentées. Cette performance lui a mérité le titre du joueur par excellence de cette finale.

« C’est un exploit que l’on vient d’accomplir aujourd’hui, mais aussi cette saison. Je n’aurais pas pu demander mieux de mes coéquipiers. Les gars ont donné leur corps et leur âme à l’équipe. Je suis vraiment fier de ce que l’on vient de réaliser. Un deuxième Bol d’or en deux ans, je ne pouvais demander mieux », a-t-il indiqué après la victoire des siens.

« On savait que c’était possible, on savait que ça allait être difficile, mais on a réussi notre objectif. Les Gaillards nous ont offert toute une opposition. Notre quart-arrière a de nouveau mené les siens vers la victoire », a ajouté l’entraîneur-chef Marc Loranger en entrevue après le match.

Ce gain représentait une 22e victoire consécutive pour la formation beauceronne. Celle-ci vient de compléter une deuxième saison parfaite. Elle remporte également un deuxième Bol d’or en autant d’occasions contre le Cégep de Jonquière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires