Les Condors s’approchent à une victoire de la finale

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont pris les devants 3 à 1 dans la série les opposant au Collège français de Longueuil grâce à un gain de 6 à 2 jeudi soir à Saint-Georges.

Ce sont cependant les visiteurs qui ont été les premiers à marquer à mi-chemin en première période. Les Longueuillois ont accentué leur avance au début de la période médiane.

Les Condors ont amorcé leur remontée quelques minutes plus tard lors d’un avantage numérique. Charles-Étienne Hébert a complété le jeu amorcé par Nathan Plamondon-Michaud et Thomas Simard. Maxime Poirier a créé l’égalité avant la fin de l’engagement. Jean-Raphaël Roy a obtenu une aide sur la séquence.

Ce dernier a ensuite inscrit son cinquième filet des séries avec l’aide de Mathieu Thibault pour placer les Condors aux commandes. Philippe-Olivier Rochette, sur une passe de Justin Deblois, a creusé l’écart. Les locaux ont ajouté deux autres buts avant la fin de la partie. William Lepage, dans un filet désert, et Alex Gagné ont été les buteurs.

William Gagné a une fois de plus fait du bon travail devant la cage beauceronne, arrêtant 33 des 35 tirs dirigés contre lui.

Les Condors auront l’occasion d’éliminer le Collège français ce samedi à Longueuil. Si nécessaire, les deux équipes s’affronteront de nouveau à Saint-Georges le mardi 11 avril à 20 h.