Les Condors s’éloignent du premier rang
HOCKEY. Les Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches jouaient hier soir un match pour l’obtention du premier rang. Avec une victoire, ils auraient été de retour à égalité au premier rang de la ligue. La formation beauceronne s’est malheureusement inclinée 5 à 2 face aux Cobras de Terrebonne qui ont pris une option sur le championnat de saison régulière.
Après avoir vu les Cobras prendre les devants en milieu de première période, Marc-Antoine Belzile, aidé de Maxime Poirier et Jean-Raphaël Roy, a égalisé la marque en début de deuxième engagement. Terrebonne a toutefois assuré la réplique quelques minutes plus tard.
Les visiteurs ont doublé leur avance au début du dernier tiers. Les Condors n’allaient toutefois pas s’avouer vaincus. Jean-Raphaël Roy, sans aide, a réduit l’écart en désavantage avec moins de huit minutes à faire à la partie. Les Cobras se sont toutefois sauvés avec la victoire avec deux buts dans un filet désert. Notons la performance remarquable de 37 arrêts du gardien adverse Gabriel Robert. William Gagné a de son côté reçu 31 tirs dans sa direction.
Un classement très serré
Les Condors demeurent l’une des équipes favorites de la ligue grâce à leur récolte de 62 points en 44 parties. Terrebonne occupe le premier rang avec 66 points en 45 matchs et l’Everest de la Côte-du-Sud les suit de près avec 63 points en autant de rencontres. La formation beauceronne n’aura pas le droit à l’heure si elle veut s’assurer de l’avantage de la glace en séries éliminatoires, alors que le VC de Laval et le Collègue français de Longueuil ont respectivement 60 et 61 points à leur compteur.
Prochains matchs
La troupe dirigée par Jonathan Ferland jouera quatre parties en sept jours pour compléter leur saison régulière. Les Condors affronteront sur la route le VC (1er mars), les Panthères de Saint-Jérôme (6 mars) et les Prédateurs de Joliette (8 mars). Le dénier match local des Beaucerons aura lieu le 2 mars au Centre Caztel de Sainte-Marie, une partie qui a dû être déplacée en raison de la grève généralisée des employés de la Ville de Saint-Georges. Une cérémonie pour souligner la fin du parcours des six joueurs de 20 ans est prévue avant la rencontre.