Les Condors s’inclinent contre les Lynx en lever de rideau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur nouvelle saison de football sur une défaite de 20-7, face aux  Lynx d’Édouard-Montpetit.

C’est devant leurs partisans, le samedi 31 août à Saint-Georges, que les Condors ont débuté le calendrier régulier.

Le premier botté de dégagement des Condors a été bloqué près de la zone des buts. Malgré une belle prestation défensive, les Lynx ont déjoué les Condors pour marquer un premier touché.

Le reste de la première demie a été marquée par plusieurs jeux au sol. Ces derniers n’ont permis à aucune des deux équipes de s’imposer véritablement sur le terrain.

Au retour de la mi-temps, le secondeur Jacob Gosselin bloque le botté de dégagement des Lynx. Les Condors égalisent alors la marque 7-7, grâce à une passe captée par Alexandre Gagné et une faufilade du quart-arrière Jérémy Desmeules.

Malgré un regain d’énergie, les Condors n’ont pas réussi à freiner l’offensive des Lynx. Avant la fin de la rencontre, Édouard-Montpetit a inscrit un touché sur une course de 68 verges, ainsi que deux placements.

Selon l’entraîneur-chef Marc Loranger, les Condors ont très bien performé en défensive et effectué de beaux jeux offensifs.

Gracieuseté – Mélissa Belley

«Nous avons été combatifs tout au long du match, mais nous avons faits des erreurs qui nous ont coûté sur le terrain. C’est sûr que nous sommes déçus du résultat. L’équipe adverse a eu de nombreuses pénalités, mais nous n’avons pas su en tirer avantage», dit-il.

Statistiques

Dans la défaite, les Condors ont amassé des gains de 261 verges (146 au sol, 115 par la passe). Ils ont concédé 120 verges au sol et 193 verges par la passe.

Le quart-arrière Jérémy Desmeules a complété 15 de ses 28 passes. Comme receveurs, Alexandre Gagné (47) et Gabriel Gaulin (27) ont cumulé le plus de verges.

La défensive des Condors a été menée par Jacob Gosselin avec sept plaqués. Louis-Philippe Marcoux a réalisé un sac du quart.

Prochaine partie

Les Condors disputeront leur prochain match contre les Volontaires de Sherbrooke, ce samedi dès 19h à Saint-Georges. Les partisans sont invités au tailgate d’avant-match (16 h) en compagnie du chansonnier Nicolas Loignon. Le 40e anniversaire de la conquête du Bol d’Or AA par les Condors (1979) sera aussi souligné en compagnie d’anciens footballeurs.