Finale junior AAA: les Condors s’inclinent en sept matchs

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches auront tenté de causer une surprise, mais les Cobras de Terrebonne auront finalement eu le dessus en remportant la Coupe NAPA en sept rencontres.

La première période de ce match ultime aura causé la perte des Condors. Les Cobras ont inscrit quatre buts lors des vingt premières minutes. Anthony Di Cesare, meilleur pointeur des séries, a inscrit trois filets, dont deux en avantage numérique.

Terrebonne a ajouté un cinquième but en début de deuxième engagement. Philip-Olivier Rochette, aidé de Pier-Étienne Cloutier et Xavier Labbé, a inscrit les Condors à la marque lors de cette même période. Charles-Étienne Hébert, assisté de Rochette et de Thomas Simard a inscrit le dernier but de la saison 2022-2023 des Condors en avantage numérique lors du dernier tiers.

Le pointage final, une défaite de 6 à 2 des Condors. William Gagné a reçu 28 tirs vers lui. Son adversaire, Nikolas Hurtubise, a réalisé 21 arrêts dans la victoire des siens. Soulignons que le comité de sélection a choisi le gardien beauceron comme joueur le plus utile en séries pour l’équipe finaliste. Le cerbère a maintenu un dossier de 11 victoires et sept défaites, dont deux en prolongation, avec un pourcentage d’arrêts de ,933 et une moyenne de buts alloués de 3,07.

La formation beauceronne peut être fière de ce qu’elle a réalisé. Pour une deuxième année consécutive, elle s’est inclinée en finale. Les Condors ont tenu tête à l’une des meilleures équipes juniors au Canada. Les Cobras représenteront la Ligue de hockey junior AAA du Québec lors de la Coupe du centenaire, championnat de fin de saison de la Ligue canadienne de hockey junior A.