Les Condors s’inclinent face aux Diablos
Les Condors ont été dans le coup jusqu’à neuf minutes de la fin à leur premier match de la saison, hier soir. Mais, les Diablos de Trois-Rivières ont réussi à marquer dix points en l’espace de six minutes pour remporter une victoire de 47 à 32.
En effet, la défensive beauceronne a éprouvé des ennuis à contrer l’attaque trifluvienne menée par Patrice Gemme, qui a amassé des gains au sol de 186 verges en plus de marquer trois touchés.
Les protégés de Guillaume Blouin avaient pourtant amorcé la saison sur le bon pied en inscrivant un touché sur leur première série offensive. Nathan Bolduc a retourné le botté d’envoi sur une distance de 35 verges. Un faufilage du quart-arrière Jérémy Desmeules a couronné la poussée de 65 verges des Condors.
Patrice Gemme n’a pas laissé les partisans beaucerons célébrer longtemps. Il a multiplié les longues courses et a permis à son équipe de marquer deux touchés avant la fin du premier quart. Un placement a accru l’avance des visiteurs à 17 à 7 en début de deuxième quart.
Les Condors ont rétréci l’écart à 17 à 14, à mi-chemin du deuxième quart, lorsque Guillaume Lemay a marqué un touché sur une course de 10 verges. Des passes de Jérémy Desmeules à Alexandre Gagné et Nathan Bolduc avaient conduit les Beaucerons à la porte des buts. Les Diablos ont répliqué en inscrivant 10 points dans les trois dernières minutes de la première demie pour retraiter au vestiaire en avance 27 à 14.
Guillaume Blouin a surpris ses adversaires en demandant au botteur Nathan Bolduc d’effectuer un botté court en ouverture de deuxième demie. Le ballon a été récupéré par les Condors. Quelques instants plus tard, David Dallaire captait un relais de cinq verges de Jérémy Desmeules dans la zone des buts pour porter la marque 27 à 21. La réplique trifluvienne a encore une fois été la même, un touché puis un placement, pour faire 37 à 21.
Refusant de se laisser abattre, les Beaucerons ont à nouveau traversé le terrain. La passe de 20 verges de Jérémy Desmeules à William Dallaire a réduit l’écart à huit points (37 à 29). L’attaque des Diablos a ensuite cloué le cercueil de ses adversaires avec dix autres points. Nathan Bolduc a complété la marque en inscrivant un placement sur le dernier jeu du match.
En somme, les Condors ont amassé des gains de 282 verges (113 au sol et 149 par la passe). Ils ont concédé 290 verges au sol et 166 verges par la passe à leurs adversaires. Ils disputeront leur prochain match le samedi 9 septembre prochain à Sherbrooke. Ils seront de retour à domicile le 16 septembre face à John Abbott.