Les Condors sont acculés au pied du mur

HOCKEY. Les Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches n’ont plus le droit à l’erreur. À la suite de leur défaite de 4 à 2 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, la formation beauceronne est à une seule défaite de l’élimination. Montmagny a pris une avance de 3 à 0 dans la série.

L’Everest a commencé la partie de la meilleure façon possible en inscrivant les deux premiers buts en milieu de première ronde. Dylan Champagne a réduit l’écart dès les premières secondes du deuxième engagement. Jérémy Roy a créé l’égalité au début du dernier tiers. Côte-du-Sud a repris une avance d’un but avec moins de dix minutes à faire à la rencontre. Montmagny a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien de l’Everest, Gabriel Boissonneault, a connu une performance remarquable de 46 arrêts. Le cerbère beauceron, William Gagné, a quant à lui reçu 28 tirs dans sa direction. Thomas Bégin est dominant depuis le début de la série. L’attaquant magnymontois a amassé neuf points en trois rencontres. Lors de la dernière partie, il a inscrit un but et ajouté deux mentions d’aide.

Les Condors tenteront d’éviter l’élimination ce vendredi 5 avril, une partie qui débutera à 20 h à l’aréna de Montmagny. La cinquième partie se tiendra au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche à 16 h si la troupe dirigée par Jonathan Ferland réussit à survivre. Si nécessaire, les parties 6 et 7 auront lieu les 9 et 10 avril.