Les Condors sont enfin de retour sur le terrain

FOOTBALL. Après plus d’un an et demi sans possibilité de matchs, c’est le 6 août que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont fait un retour sur le terrain pour le début du camp d’entraînement en vue de la prochaine saison.

Après des réunions d’équipe, le camp s’est poursuivi le 7 août avec des tests physiques.  Depuis le 8 août, la formation d’une soixantaine de footballeurs s’entraîne tous les jours, et ce jusqu’au 4 septembre, date du premier match des Condors contre Rimouski.

« Dès la première semaine, nous avons une pause en raison du nombre d’équipes dans notre division. Nous allons ensuite jouer nos deux premiers matchs sur la route, pour ensuite jouer notre premier match local le 18 septembre », confirme l’entraîneur-chef Marc Loranger.

Pour les joueurs, il s’agit d’un retour fort attendu et d’une détermination supplémentaire pour la poursuite de leur étude. « Être à l’écart du jeu pendant un an et plus, ç’a été dur sur le moral. Savoir qu’une saison débute dans deux semaines, ça fait vraiment du bien », admet William McDuff-Dassylva, demi-défensif chez les Condors.

Un spectacle tout aussi impressionnant

Cette saison, les Condors joueront dans la division 3, eux qui évoluaient en division 2 depuis un bon nombre d’années. Malgré cette relégation, Marc Loranger affirme que le spectacle et la qualité du jeu seront tout aussi et même plus intéressants.

« J’ai des joueurs ici qui sont des élites au Québec. Un bon nombre d’entre eux vont jouer universitaires et même professionnel dans la Ligue canadienne de football », soutient l’entraîneur-chef.

Il croit même qu’il s’agit d’une des meilleures équipes qu’il a eu la chance d’entraîner dans les dernières années. « On a beaucoup de talents, mais quelques faiblesses. Dans l’ensemble, nous avons assurément un très bon groupe, plus que ceux que j’ai eu la chance d’entraîner dans le passé », conclut-il.