Les Condors sont qualifiés pour les séries en rugby féminin et soccer mixte

Les équipes de rugby féminin et de soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont assuré leur participation aux séries éliminatoires lors des derniers tournois de la saison les 14 et 15 octobre au Cégep de Lévis-Lauzon.

L’équipe de rugby a vaincu 10-0 les Titans de Limoilou et égalisé 24-24 avec les Vulkins de Victoriaville. Les Condors ont ainsi confirmé leur place au quatrième rang de la conférence Nord-Est.

Pier-Ann Leblanc et Marilyn Tanguay ont inscrit les essais des Condors contre les Titans. Marianne Boutin a marqué deux essais, dont celui égalisateur avec quelques secondes à jouer, contre les Vulkins. Rébecca Bélanger et Laurie-Raphaëlle Drouin ont inscrit les deux autres essais.

«Les filles ont joué un match serré et fort en émotion contre Victoriaville malgré la température pitoyable. Elles ont travaillé en équipe jusqu’à la dernière minute», dit l’entraîneure Lya Jolicoeur.

Les Condors terminent le calendrier régulier avec une fiche de deux victoires, trois défaites et un verdict nul. Elles affronteront en demi-finale les Élans ce dimanche au Cégep Garneau.

Soccer mixte

L’équipe de soccer mixte des Condors a remporté une victoire et fait match nul au tournoi présenté le 14 octobre au Cégep de Lévis-Lauzon.

Les Condors ont vaincu 2-1 les Capitaines de Matane grâce aux deux buts d’Hugo Bernard. Dans le match nul de 2-2 face aux Aspirants de Drummondville, Nicola Guillemette-Couture et Jérémy Labbé ont trompé la défensive adverse.

Les Condors terminent la saison en seconde place avec sa fiche de quatre gains, deux revers et deux verdicts nuls. Le tournoi éliminatoire aura lieu ce samedi au Cégep Lévis-Lauzon.

Volleyball féminin

L’équipe féminine des Condors en volleyball de division 2 a amorcé sa saison lors d’un tournoi présenté le 14 octobre à Rivière-du-Loup.

Composée de neuf recrues et seulement deux vétérantes, la formation beauceronne a remporté des victoires aux dépens des Portageuses de Rivière-du-Loup (25-14, 25-19), les Gauloises de La Pocatière (25-9, 25-16) et les Dynamiques de Sainte-Foy (25-20, 25-19) avant de s’incliner contre les Élans de Garneau(15-25, 20-25).

«La passeuse recrue Frédérike Labrecque a pris de très bonnes décisions qui ont mis nos attaquantes en confiance. Deux autres recrues, l’attaquante Kellyane Bilodeau et la libéro Justine Guay, se sont également démarquées.  Je suis très contente de voir l’évolution rapide de notre groupe de jeunes joueuses», mentionne l’entraîneure Mélissa Vachon.

Les Condors accueilleront le prochain tournoi le 11 novembre à la polyvalente Bélanger à Saint-Martin.